Quel est le monde auquel je crois et dont je rêve? 

Pourquoi suis-je devenu Coach ? 
 

J'imagine un monde dans lequel la grande majorité des personnes se réveillent tous les matins, inspirés et heureux d'aller travailler et revenant du travail comblé de la journée qu'ils ont passé. 

Je crois qu'aimer son travail n'est pas un privilège mais un droit fondamentale. Pourquoi ferais-je partie de ce groupe de privilégiés, à me lever tous les matin depuis des plus de 10 ans ans en ayant le sourire au ventre en allant au travail? C'est un droit que nous avons tous. Lorsque je parle d'aimer son travail,  je ne parle pas uniquement des tâches qui incombent à ce travail, je parle des émotions ressenties lorsque nous nous rendons au travail. Je parle ici du fait de se sentir apprécié, mis en valeur, protégé, en sécurité.

Sentir que quelqu'un veut que nous atteignions plus et nous donne l'opportunité de lui prouver ainsi qu'à nous même que nous y sommes capable. 

C'est ainsi que j'imagine mon travail, c'est ainsi que j'imagine le monde, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi lemétier de Coach car je veux pouvoir faire la difference dans la vie de ceux qui souhaitent la même chose que moi.

Je crois très fort au fait vouloir et pouvoir se distinguer dans sa manière de penser et d'agir. Je suis le fruit de cette différence dans la conception d'un monde singulier. Un mode de pensée, une structure de raisonnement alternatif et pourtant adapté à chacun d'entre nous, adapté à chaque histoires de vie, à chaque particularité, à chaque personnalité.

 

Pour pouvoir faire face à tous les défis que la vie nous pose, il est nécessaire de trouver le moyen de modifier un mode de pensé établie. Centrer mon attention sur la solution et non sur le problème et ma conception du monde. C'est ce qui me comble dans ma vie car m'ouvre des portes vers tous les possibles ! C'est ainsi que j'envisage mon métier de Coach je souhaite être utile à ceux qui souhaitent avancer dans la compréhension d'eux même et s'ouvrir vers un horizon propre à chacun. 
 

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers". (Socrate) 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2020 par Qoaching Suisse - crée  par David Krüger | Telephone +41 58 306 00 00 | Site internet  www.qoaching.ch